الكسكسي التونسي يتعولم بفضل جهود "السنبلة الذهبية" وبإشراف السيدة مواهب بن عمر‎

24 سبتمبر 2019  (08:21) مال و أعمال

Connue par son appui considérable à la promotion du patrimoine culinaire tunisien à toute occasion nationale ou internationale, l’EPI D’OR vient d’annoncer lors d’une rencontre avec les médias, tenue le 19 septembre 2019 à Tunis, qu’elle renouvelle son soutien de la nouvelle équipe de chefs qui vont représenter la Tunisie au Championnat du Monde du Couscous. Ce concours aura lieu du 20 au 29 septembre 2019 à San Vito Lo Capo au nord de la Sicile (Italie).
L’année 2018, le couscous tunisien a été honoré à un niveau mondial et devant une grande masse de personnalités, de grands chefs étoilés, d’experts gastronomiques et œnologiques et de médias internationaux, suite à l’obtention de notre équipe tunisienne, parrainée par L’EPI D’OR, du premier prix du Meilleur Couscous au Monde.
La participation tunisienne de cette année sera composée de 3 chefs tunisiens, dont le candidat principal, chef Karim Bahbah- Ex sous-chef Spoon2 (Groupe Alain Ducasse) et Chef Adjoint à Philharmonie de Paris, accompagné de deux assistants.
Le Championnat du Monde ‘‘Couscous Fest’’, de San Vito Lo Capo, est la plus célèbre compétition gastronomique internationale dédiée au couscous. Un jury composé de citoyens dégustateurs et un jury d’experts internationaux voteront pour les meilleures recettes présentées à base de couscous.
D’après Mme Maweheb BEN AMOR, Directrice Marketing de la société L’EPI D’OR « Nous soutenons nos chefs tunisiens par tous les moyens afin de hisser le drapeau national à cette importante manifestation gastronomique internationale. Nos chefs sont nos meilleurs ambassadeurs alors que notre couscous est notre produit d’or issu d’un patrimoine local, alliant traditions et innovations ».
Le chef Karim Bahbah a pour sa part déclaré « Le couscous tunisien est un produit phare pour la promotion de notre tourisme. Il peut facilement devenir un label international, qui véhicule nos messages d’ouverture, d’authenticité et de créativité. Nous sommes appelés, avec l’appui de L’EPI D’OR, à être plus créatifs et originaux dans nos recettes à présenter lors du Championnat du Monde de San Vito Lo Capo et nous espérons décrocher pour la deuxième année consécutive le titre du MEILLEUR COUSCOUS DU MONDE ».
L’EPI D’OR a été fondée en 1943 par feu Habib Mellouli. La société est devenue au fil des années la première fabrique automatique tunisienne de pâtes alimentaires. Parfait exemple d’entreprise familiale, L’EPI D’OR bénéficie d’une longue expérience renforcée par une capacité d’innovation exceptionnelle. La transmission de père en fils du savoir-faire traditionnel a été garante du maintien d’une qualité irréprochable de produits, appréciée par des milliers de consommateurs qui transmettent de génération en génération leur amour pour le métier.
Le Couscous L’EPI D’OR se distingue par sa qualité supérieure et son goût authentique. Il a été primé SAVEUR DE L’ANNEE (par les consommateurs tunisiens) sur cinq années de suite : 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.